Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


samedi 25 août 2007

Coup de tonnerre dans un ciel serein

Il y a trois mois, à cette heure précise, ton père et moi discutions tendrement de notre petit bonhomme sur un banc au fond du parc de la maternité. Il faisait chaud, moite. La journée avait été longue. J’avais accouché. Tu étais sorti de mon ventre. Malgré l’énorme tristesse qui nous habitait, nous étions étrangement soulagés. La nuit était belle. Sans s’annoncer, le vent s’est très vite levé. De majestueux arbres devant nous se sont mis à danser au rythme des bourrasques. Les grondements se faisaient entendre au loin. L’orage approchait à pas de géants. Je n’aime pas l’orage. J’en ai peur. Pourtant, il ne me plaisait pas de bouger, de rentrer m' abriter. Nous avions besoin d’être au contact de la nature, loin des chambres de l’hôpital, loin de tout. Et puis...que pouvait il nous arriver ? Qu’y avait il de pire que ce nous venions de vivre? Tandis que la nature commençait à se déchaîner tout autour de nous, les mots furent inutiles. C’était limpide. Ce n'était pas un caprice météorologique ! C’était toi qui te manifestais ! Un orage apocalyptique….à la mesure de ce que tu as pu bouleverser nos vies.

3 commentaires:

Véro a dit…

l'image est forte... je reste sans mots...
Je me permets d'être aujourd'hui une lectrice silencieuse... qui pense pense fort à vous...

Anonyme a dit…

Nos anges,ont bouleversés, et bouleverseront nos vies à jamais, cela va faire trois ans que Jean-Baptiste est devenue notre petite étoile, et pourtant, et malgré le bonheur d'être maman à nouveau, il ne se passe pas un seul jour sans que je ne pense à lui, parfois la nuit il me rejoint, je le vois, je l'imagine à l'âge qu'il aurait, ses cheveux blonds, un petit garçon costaud....

Pas un jour ne passe sans qu'il ne coule dans mes veines, dans mon coeur.... j'ai cru touché l'enfer plus d'une fois, j'ai cru que jamais je n'arriverais à remonter à la surface, puis la vie, violente, impétueuse, reprend son cours, on se surprend à respirer, à sourire, à espérer....

De très tendres pensées pour Timothée.

Véro a dit…

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, n'est-ce pas?
Je t'embrasse, Cécile...
Mon adresse mail perso t'est grande ouverte si tu as besoin...