Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


lundi 26 mai 2008

Hier, il y a eu un an...

Hier....365 jours s'étaient écoulés depuis que tu es sorti de mon ventre.
Je ne serai pas originale en écrivant qu'il ne s'est pas passé un jour sans que je ne pense à toi...Comment pourrait il en être autrement ? J'ai déserté ton blog. Trop de colère, besoin de mettre de la distance. Chaque jour, j'essaye de pardonner à la vie. Elle me met au défi, me donne une seconde chance : j'attends ta petite soeur. Je suis aux aguets. J'ai peur. Tous les jours ! Mon insouciance, ma naïveté, ma confiance se sont envolées avec ton départ. Comment faire confiance et pardonner dans un même mouvement ? Gymnastique impossible.
Les larmes ont coulé hier...moins que je ne l'aurais imaginé... Je ne voulais pas que ce soit un jour triste. C'était ton anniversaire. Le jour où tu es né ! Ne pas tout mélanger. C'étaient les jours précédents qui marquaient ta mort. Mourir avant de naître, summum de l'absurde. Comment ne pas tout mélanger, comment ne pas buger.
Ca soulage d'écrire. Même quelques lignes. Je reviendrai.
Encore un bon anniversaire ma petite merveille ailée.
Continue de prendre soin de ta soeur.
Ta maman

7 commentaires:

Anonyme a dit…

courage et bienvenue a la petite fée qui illumineras votre vie si sombre courage continuer

Anonyme a dit…

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, de vos nouvelles....

Une tendre pensée pour Timothée... et pour tous nos anges, qu'ils prennent soin de cette petite soeur qui se fait une place parmi vous!

C'est normal ce que tu ressens, lorsque j'attendais Gabriel, j'ai détesté ma grossesse, pas l'enfant que je portais, mais cette tristesse qui m'envahissait, ces peurs, ces doutes, ces angoisses irrépréssibles, ce mélange de mort et de vie, parce que je ne savais pas encore qu'être enceinte pouvait aussi dire donner la vie....

Mais comme toi j'avais et j'ai perdu à tout jamais l'innocence de ma première grossesse.

Essaye de ne pas te mettre trop de barrière surtout....parce que la peur n'évite pas le danger....permets toi d'aimer votre fille plus que tout, et parle lui, explique lui que si tu pleures ce n'est pas de sa faute, c'est parce que tu as si peur que tout bascule à nouveau....

je te mets en lien la partie de mon blog qui concerne ma grossesse avec Gabriel, si tu as envie de la lire, il faut commencer par le bas, tu verras que ce que tu ressens est normal et légitime, j'ai ressenti les même appréhensions, les même questionnements, la même culpabilité.

Je t'embrasse bien fort!

Prend soin de vous!

http://les-ailes-de-babylou.skynetblogs.be/category/1029598/1/En+t%27attendant+%3A+ma+grossesse+jour+apr%E8s+jour....

Anonyme a dit…

Je n'étais pas venue aux nouvelles depuis TROP longtemps....Ce que je lis me comble de joie. Porte-toi bien Cécile, prends soin de ta grossesse, de cette petite fille qui grandit en toi...
Bisous
Véro

Anonyme a dit…

J'ai connu la peur de perdre mes jumeaux de 5 mois quand à 6 mois je me suis fait hospitaliser avec des contractions...perdre un enfant est une souffrance et une épreuve terrible, mais ce petit Thimothée n'est pas loin, et t'a envoyé une soeur, quel bonheur !
Donne-nous des nouvelles de cette petite fille, tout va bien ? bises.

timothée a dit…

bravo j'aime beaucoup ce que tu as écris.
moi aussi je m'appelle timothée et je suis né le 26 mai 1995
coïncidence;)

Timothée Martinique a dit…

moi aussi je m appel Timothée née le 22 mai 1991 ss vraiment désolé et triste pour ton bb courage jpartage ta peine.

Anonyme a dit…

J'ai appelé mon bébé Timothée. Il vous fait de gros bisous.