Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


samedi 6 octobre 2007

Merci pour ce doux murmure

"Les anges, c’est cette meilleure part de nous qui s’exprime à travers chaque acte de notre quotidien. (…) Nos anges sont là pour nous guider et nous permettre d’aller plus loin, toujours plus loin que là où nous pensions aller. Ils nous font accéder à plus de lucidité, à plus de joie, à plus de liberté. Ils nous ouvrent à la lumière et à la beauté de l’univers, afin que nous mettions en lumière notre propre beauté.

Pour atteindre cette lumière, il faut nous libérer de tout ce qui leur fait de l’ombre. Nos démons nous interdisent leur accès : nos peurs, notre manque de confiance en nous-mêmes et, par conséquent, dans les autres, dans la vie. Nous ne pouvons pas nous ouvrir à la parole de l’ange, apprendre à l’écouter si nous restons enfermés dans le doute et l’incrédulité. Comme on ne peut rien entendre des douceurs et des conseils qu’il nous murmure dans le tumulte et le brouhaha de nos pensées désordonnées. C’est dans le silence de nos âmes accordées, dans la certitude d’un acte qu’il nous faut accomplir, dans la beauté du geste le plus juste que nous rencontrons sa présence.

Nos anges nous accompagnent. Soyons à leur écoute. Accueillons-les, partout où ils se présentent, quelle que soit leur façon de se présenter à nous, quand il leur plaira, comme il leur plaira. Faisons-leur l’honneur d’être là, et non l’affront de les ignorer, quand ils ont la générosité et la délicatesse de nous faire des signes. Ne les attendons pas ; allons simplement à leur rencontre. Soyons toujours prêts à leur sourire et à les remercier d’avoir pensé à nous."

Catherine Bensaïd, extrait du livre La musique des Anges.

2 commentaires:

Véro a dit…

je pense à toi... mon petit tour journalier habituel... ta longue absence...
je souhaite juste que tout aille bien pour toi...
affectueusement
Véro

Anonyme a dit…

Je suis très touchée par votre histoire. Je vous souhaite beaucoup de courage et mes pensées vous accompagnent.

Jenny