Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


lundi 9 juillet 2007

Hasards et coïncidences de la vie...

Mon cœur,

Cela faisait presque une semaine que je me sentais un peu mieux, presque sereine. J’avais rendez vous ce matin chez mon gyné, ce monsieur qui t’a aidé à sortir de mon ventre. Retourner dans son cabinet avec cette masse de souvenirs encore si frais ne m’enchantait guère mais je me réjouissais de le revoir.

Je n’attendais pas grand-chose de ce rendez-vous. Avoir des explications médicales sur ton départ ne soulage pas ma peine. Tu n’es plus là physiquement. C’est avec cela que je dois composer maintenant. Je souhaitais secrètement qu’il me rassure sur ma santé, sur ma capacité physique à accueillir ton petit frère ou ta petite sœur. Il l’a fait.

Pour m’examiner, il m’a demandé de m’installer sur la table, devant cette télé. Celle où ton papa et moi avons pu te voir. Un autre bébé, âgé de 10 semaines, apparaissait sur l’écran. L’image datait du 04 juillet à 8h23. Je regardais l’écran sans émotion particulière, jusqu’à ce que je lise le nom de la maman dans le coin supérieur gauche de l’écran. C’était le bébé de ma collègue ! Celle qui partage mon bureau au boulot ! Je ne savais même pas que nous avions le même gynécologue, encore moins qu’elle était enceinte.

Je comprends mieux …

Elle m’a téléphoné ce fameux mercredi 04 juillet. Nous avons parlé du travail, de comment ton papa et moi vivions ton départ. Malgré notre longue conversation, elle voulait qu’on se voie le lendemain avant qu’elle ne parte en vacances. J’ai décliné l’invitation car j’avais autre chose de prévu. Je n’ai pas pensé lui demander comment elle allait. Maintenant, c’est plus clair :

…Elle souhaitait me l’annoncer en personne…

Les bizhasards de la vie….C’est hallucinant mais celui-ci n’a rien de marrant.

Je sens ce mélange amer de joie, de tristesse, de nostalgie, d’envie qui monte en moi.

Moi qui espérais que le travail m’aiderait à me changer un peu les idées.

Ce ne sera pas facile de la voir s’arrondir jour après jour devant moi.

Je n’ose pas trop y penser.

La vie a décidé de ne pas ménager ta maman.

Je t’aime.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Cécile,
Merci pour ta réponse dans le billet précédent... Oh que oui nos petits garçons sont amis là haut, j'en suis persuadée depuis le jour où j'ai découvert ton blog, qui je dois dire, est le seul endroit où j'aime me réfugier quand je trouve le force d'allumer mon ordinateur... Cet ordinateur qui jusqu'à présent me permettait d'échanger avec d'autres amies virtuelles rencontrées sur des forums, car avant de partager les joies de la grossesse sur le net, j'y ai partagé les déceptions et l'angoisse de la stérilité. Notre petit Ilian si désiré nous a été arraché alors que nous l'attendions depuis 4 longues années déjà... Comme tu dis la vie ne nous ménage pas... Ce que tu as découvert chez ton gynéco, quel terrible coup du sort, comme si tu en avais besoin... Tout nous ramène à nos petits chéris. Nos appartements, aménagés et imaginés depuis des mois pour une vie à 3 semblent maintenant tellement vides... Que c'est dur...
Si Thimotée est gardien de but, alors notre Ilian doit être défenseur, comme son papa qui joue aussi au foot ;)
Je t'embrasse bien fort

(message du 11 juillet à 11:47)