Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


dimanche 17 juin 2007

Il y aura un avant et un après Timothée

Déjà / seulement ( ?) le 17 juin…

J’ai perdu complètement la notion du temps. Il s’est comme arrêté la semaine du 21 mai.

Pendant ma grossesse, je décomptais les semaines avant ton arrivée. Plus que 8 semaines, 6, 3…Maintenant, le calcul est inversé. Une semaine, 2, 3, se sont écoulées depuis que tu nous as quitté physiquement.

Nous entamons cette semaine de juin qui devait être si belle, si douce.

Cette semaine où nous aurions annoncé ta naissance, où nous aurions répondu nonchalamment, machinalement, que le bébé et la maman se portaient bien.

Te portes tu bien ? Souvent je me le demande. Cette question risque de rester à jamais sans réponse. C’est abominable pour une maman de ne pas savoir comment se portent ses enfants. Tu étais si petit. Qui va te protéger ?

Pendant ma grossesse, j’ai souvent entendu que les enfants, ça changeait une vie, que plus rien ne serait pareil quand tu serais là parmi nous. Tu es là. Autrement. Notre vie ne sera effectivement plus la même. Nous avons eu le privilège de te rencontrer, nous avons fait un petit bout de chemin ensemble. Nous aurions tellement souhaité qu’il soit plus long. Mais tu as fait le choix de prendre une autre direction.

Quand on décide de concevoir un enfant, on accueille un petit être qui deviendra autonome, qui posera des choix de vie qui lui appartient. Tu as posé un choix. Celui de passer 8 mois dans mon ventre, pas un jour de plus. J’accepte ce choix. Il me fait souffrir car il n’est pas ce que j’avais imaginé. Il nécessite que je m’adapte.

Comme annoncé, il y a un avant et un après Timothée.

Je t’aime tellement.

Ta maman.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est les yeux remplis de larmes que j'ai lu l'histoire de Timothée.C'est un très bel hommage que vous lui rendez.On ressent tt la douleur qui vous habite, tous l'amour que vous avez pour votre fils.
Le chemin sera dur mais ensemble et avec l'amour de Timothée vous y arriverez jour après jour.
Courage à vous , je pense à vous.
Douces et tendres pensées à Timothée , Mathéo est près de lui et veille sur lui.
Bisous

Céline

(message du 18 juin à 12:12)

Anonyme a dit…

Ma douce, ma belle,

J'ai tout lu... Je voudrais prendre une part de votre bagage et dieu sait que je donnerais n'importe quoi pour que...

Ma douce, ma belle, vous êtes dans mes pensées chaque jour... Et si, sur la route, tu as besoin de te reposer un peu, n'aies aucun doute, mes bras sont grand ouverts pour vous trois...

J'ai tant de merci à t'adresser, et si je suis vivante, c'est grâce à toi... Alors... tu sais... Les mots sont parfois tellement vides et plats...

Et n'aies jamais le moindre doute: vous êtes des parents magnifiques.

Je ne trouve ni les mots ni les gestes probablement... Je voudrais te serrer dans mes bras, c'est tout.

Alors, je t'envoie tout ce que j'ai de force et d'amour.

(message du 19 juin à 10:08)