Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


mercredi 27 juin 2007

Mon désir de toi

Encore cette maudite tristesse ce matin. Ca dégouline, ça m’envahit, ça m’assomme. Pour démarrer la journée on a vu mieux comme petit déjeuner !

Leitmotiv de ce début de journée : « Je ne comprends pas ». Je ne veux pas comprendre ! Je ne veux pas prendre avec moi (com-prendre) cette souffrance. Et pourtant je n’ai pas le choix. Personne ne peut le faire à ma place.

Tristesse ou frustration ?

Je déteste être frustrée. Il parait que la frustration naît d’un désir non assouvi. J’en étais bien consciente. Tellement consciente que j’en étais devenue frileuse : Ne surtout pas trop désirer ….Sinon….Attention ! « Madame Frustration » et son cortège de souffrances risquent de poindre le bout de leur nez.

Qu’est ce que je désirais au travers de toi mon amour ?

Interroger le manque généré par ton absence physique définitive m’aidera t il à répondre à cette question ? La réponse est dans la question, certains diront.

Début de réponse. En vrac : Concrétiser cet amour que je ressens pour ton père. Partager un projet commun avec lui. Etre une femme. Aimer d’un amour inconditionnel. Prendre soin. Apprendre. Découvrir. Etre fière. Etre responsable…Vivre ?

Tous ces désirs sont ils impossibles sans toi ? Non je ne le pense pas. Etait ce trop lourd pour toi de répondre à tous ces besoins, toutes ces attentes ? Peut-être…

As-tu choisi de partir si tôt pour m’aider à assumer mes désirs ?

As-tu choisi de partir si tôt pour m’aider à grandir ?

Ca fait mal de grandir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Depuis plusieurs jours déjà, je lis et relis ton blog. Je viens de perdre mon petit garçon, Ilian comme toi, 3 semaines avant la date prévue de l'accouchement. Son petit coeur s'est arrêté de battre... En te lisant, j'ai l'impression de lire mon histoire. Je ressens la même chose que toi, je suis vidée, vidée de tout... En plus, notre histoire est vraiment semblable en plusieurs points. J'ai mal de voir que tu souffres car je ressens cette même souffrance. Je pense fort à toi, à ton mari et à ton petit Thimotée. Et je me dis que nos deux anges sont certainement des bons amis là haut et qu'ils veillent sur nous tendrement...

(message du 30 juin à 19:12)