Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


dimanche 3 juin 2007

Timothée, ma force...

Mon ange,

Je me suis réveillée ce matin, sans crise de larmes, avec ton papa à mes côtés. Je réalise à quel point je l’aime. Je pense que c’est l’amour que j’ai pour toi qui me transporte, m’ouvre les yeux. Comme j’ai pu m’arrêter sur des futilités, passer à côté de si belles choses ! Merci mon cœur de me faire réaliser tout cela. Je n’aurai pas assez d’une vie pour te remercier.

Je sens le changement en moi, même si cela me fait souffrir atrocement, j’essaye de l’accueillir sereinement. Comme si, chenille, je devais me faire violence pour devenir papillon. Quitter cette enveloppe, ce carcan qui m’a si longtemps emprisonnée. Tu es ma force, mon envie de vivre. Ton grand père (le nouveau compagnon de ta grand-mère paternelle) nous disait que tu dégageais quelque chose de fort. Quand je regarde les photos de toi. Je trouve qu’il n’a pas tort. Ton départ prématuré va nous transmettre encore plus cette force. J’en suis sûre.

Ton grand père paternel et sa compagne nous ont envoyé un petit mot, je voulais le partager avec toi : Certains enfants ont le pouvoir de dire par leur présence fugitive et furtive, puis par leur disparition brutale « ose ta vie, toi seul(e) la vivras ». Nous pouvons ainsi écouter et entendre le message secret envoyé par ces enfants dont la présence si éphémère nous blesse à jamais si nous restons sourds à leur message d’espoir.

Maman te promet d’être attentive aux messages qui tu vas lui envoyer.

Reçois tout mon amour.

Maman

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Keep up the good work.