Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


samedi 2 juin 2007

Timothée, mon messager d'amour

Aller faire un tour autour des étangs de Sainte Julienne. Les heures me paraissent interminables. Je n’arrive pas à faire autre chose que de penser à toi. On voulait aller te voir au cimetière. Papa n’en a pas la force. Maman hésite aussi. Ne nous en veux pas. Il faut que papa et maman se sentent prêts. Nous avons des manières différentes de vivre notre tristesse. Ton père est très triste mais il n’en parle pas trop. Moi j’arrive parfois à passer une heure sans pleurer. Je dois beaucoup travailler sur moi-même (comme diraient les québécois). Parfois nous sommes en colère contre toi. Là encore excuse nous. Ton départ nous bouleverse, il nous faudra du temps pour vivre avec nos blessures.

Dans ces minutes de sérénité qu’il m’arrive de vivre, je me surprends à te dire merci pour ces moments magnifiques que nous avons vécus ensemble, quand tu étais dans mon ventre. Cela m’a permis de découvrir un état de plénitude ignoré par moi jusqu’à présent. Tu m’as fait prendre déjà conscience de pas mal de choses. Que j’aimais plus que tout ton père, que je remerciais le ciel, le destin de l’avoir mis sur ma route. Ton départ ne fait que démultiplier tout cet amour que j’ai pour lui.

Mille fois merci mon bel ange, mon messager d’amour.

Ce matin, je t’ai supplié de nous envoyer un signe. Vers midi, maman a découvert une jolie fleur blanche (d’une plante dont je pensais qu’elle n’avait pas survécu à l’hiver). J’avais demandé à ton père ce matin si on pouvait imaginer que tu te manifestes au travers des fleurs, de leur parfum, il m’a répondu que oui.

Merci mon ange. Je t’aime.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Timothée vous a fait un très beau signe et il vous en fera d'autres , il suffit de les voir et nous parents on les voient.
meme si nos petits anges ne sont près de nous physiquement , ils sont tt près de nous et le seront tjrs.

Céline

message du 18 juin 2007 à 11h57