Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


dimanche 10 juin 2007

La fête des pères

Aujourd’hui c’est la fête des pères…

J’ai terriblement envie de la souhaiter à ton papa.

J’hésite.

Ce mois de juin va être très difficile pour ton papa et moi. Beaucoup de dates symboliques : cette fête des pères aujourd’hui ; le 15 juin qui était pour moi la date à laquelle tu allais naître ; le 20 et 25 juin, les deux dates du terme. Je n’ai jamais compris pourquoi il y avait deux dates. Depuis les premières consultations, le gyné m’avait toujours annoncé le 25 juin comme la date du terme. Quand il a commencé à remplir la carte à remettre à la maternité lors de l’accouchement, il a inscrit le 20 juin. J’ai découvert ces deux dates différentes début mai et je n’ai jamais eu l’occasion de lui demander le pourquoi. Dans mon esprit j’avais l’impression que tu viendrais de toute façon plus tôt, vers le 15.

Une autre date est celle de l’anniversaire de ton papa, le 24 juin. Il ne voulait pas que tu naisses le 24, pour que tu ne lui « chipes » pas sa date d’anniversaire. Moi je lui répondais que tu serais le plus cadeau d’anniversaire que je ne pourrais jamais lui faire.

(…)

Tu es un magnifique cadeau d’anniversaire, mon cœur.

Maman

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le plus beau cadeau c'est la creation de ce site pour Timothée, votre ange, vous avez la force et le courage, elle vous portera chaque jour et veillera sur vous. amicalement

n'hesitez pas a nous envoyer votre temoignage http://www.planete-elea.com/
mail elea76@neuf.fr


(message du 10 juin à 8:43)

Cécile a dit…

Merci papa d'Elea.
Je suis très touchée de recevoir un message de soutien d'un papa.
Je vous promets de témoigner sur le site de votre petite Elea.
Que nos anges restent pour nous et d'autres à jamais sources d'amour et de vie.
La maman de Timothée

(message du 10 juin à 11:02)