Bienvenue sur ce blog très intime.Ce blog a vu le jour peu après la naissance de mon fils Timothée.

Timothée est né, sans vie, le 25 mai 2007 à 37 semaines de grossesse.

Telle une porte ouverte sur mon âme meurtrie, vous y trouverez les mots que j'adresse à mon fils.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ils m'aideront à cheminer.


dimanche 10 juin 2007

Lettre à mon fils (auteur : ton papa)

Voici le texte que ton papa a écrit pour toi.

Je me sens prête à le partager avec le monde entier.

Lettre à mon fils

Timothée,

Mon ange, mon amour, mon petit bonhomme,

Quand tu es né, je me suis retrouvé assourdi par ton silence. Mais tu étais là… De tout ton corps… Je n’avais que mes larmes pour te parler, et toi, tout ton silence pour m’écouter. Et tu le sais, je pleure encore…Surtout le soir, à l’heure où, sur la pointe de l’âme, je descends dans ce petit endroit de mon cœur, ce petit coin tout chaud, tout doux, où tu t’es installé, fort, bien vivant et disponible. Tu m’attends, tu me parles. Je te dis mon chagrin et les rêves que j’avais avec toi et ta maman. Toi, tu m’écoutes et, qui sait, peut-être qu’un jour, tu m’expliqueras ton départ et le sens que je dois lui donner ?

Tu es là. Différemment, mais tu es là. Maintenant, c’est par la lune que tu me regardes, c’est par le vent et les nuages que tu me parles, par le soleil que tu me souris, par les arbres que tu me donnes la force et par la terre que tu me portes. Tu es là tout autour de nous.

Je voulais encore te dire merci pour ta présence, certes trop brève, mais tellement intense, tellement vivante. Merci pour la si belle image de toi que tu nous as laissée. Merci d’avoir pu te prendre dans mes bras et te serrer contre moi. Merci pour tout ce que tu nous as donné et que, j’en suis sûr, tu nous donneras encore.

Merci, mon bel ange Ton papa et ta maman qui t’aiment.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique message d'amour pour votre fils, il doit etre très fier de ses parents et entends tous les messages qui lui sont destinés , il sait combien vous l'aimez.
Courage à vous.

(message du 18 juin à 12:08)